Ravissement

Le vieillard noueux prit place non sans peine à sa table. Sa peau ravinée était à l’image de ses vêtements grisâtres et trop amples. Neriaa avait senti un frisson dès que la porte s’était effacée, et pourtant, mue par une étrange curiosité elle s’approcha de lui, le regard soudain vide et lointain. Il la contempla longuement, puis prit la main qu’elle tendait et pu voir ce qu’il avait attendu toute sa vie….

Elle était comme paralysée, ses yeux d’un noir profond semblaient scruter si profondément en elle. Un lien fragile et puissant tout à la fois s’était installé entre eux. Le temps avait cessé sa course folle et reprenait son souffle, comme pour mieux contempler ce moment. Un large sourire apparut sur le visage usé de l’homme. La jeune fille, malgré la fatigue teintant ses traits, avait cette beauté inaltérable, celle qui n’avait besoin d’aucun artifice pour s’épanouir. Tout en la fixant de son regard de jais le vieil homme se leva et invita la serveuse a le suivre a l’extérieur. Leurs mouvements étaient nimbés d’une aura de douceur et il semblait a tous qu’elle lui appartenait, ce qui était étrange devint naturel.

J’observais la scène depuis ce qui semblait être une éternité, j’essayai de bouger, mais en vain, mon corps ne m’appartenait plus. soudain je réalisai ce qu’il se passait, je devais tout faire pour que ça ne se reproduise pas. jamais. je fit un terrible effort de volonté afin de pouvoir me rendre maître a nouveau de cet endroit, et je parvint enfin à un résultat. Le vieillard devint brume, Neriaa me regardait a nouveau, comme jadis; et me sourit.

Quand j’ouvrai les yeux la sueur perlait sur tout mon corps, je rejetai la couverture et refermai les yeux.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s